top of page

Actualidad deportiva – La lista futbolística española para el Mundial 2022.

guillianethiebault

Artículo redactado por Noah PIGEAT, TSTMG 2 y publicado el 27 de noviembre de 2022.


Le sélectionneur espagnol Luis Enrique a fait des choix assez étonnants pour la coupe du monde 2022 qui se joue au Qatar. Dans la poule de l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica, la « Roja » ne compte


ra pas sur ses deux tauliers de la défense centrale. Gérard Piqué qui a pris sa retraite dernièrement au FC Barcelone et Sergio Ramos, légende du Real Madrid qui joue actuellement au Paris Saint Germain, n’ont pas été convoqués pour des raisons inconnues.

(Fuente: ouest-France)




Thiago Alcantara, joueur de Liverpool qui enchaîne les saisons exceptionnelles au milieu de terrain, n’a pas non plus été convoqué alors qu’il y aurait eu toute sa place du fait de ses performances. De même pour le gardien de Manchester United, De Gea, qui n’a pas n’ont plus été sélectionné malgré son expérience.

(Fuente: pkfoot)


Le sélectionneur, ancien joueur de Barcelone, a fait place à la jeunesse espagnole qui fait partie des meilleurs au monde avec des joueurs comme Ansu Fati (20 ans), Pedri (19 ans), Gavi (18 ans) et Eric Garcia (21 ans).

(Fuente: footmercato)




La sélection ibérique peut faire peur à beaucoup d’adversaires avec un effectif de qualité malgré l’absence de tauliers, certains vétérans comme Sergio Busquets ou Dani Carvajal seront importants pour apporter leur expérience aux jeunes.


Lors du dernier euro en 2020, l’Espagne s’était hissée jusqu’en demi-finale avant de s’incliner face à l’Italie aux tirs au but.

Bien loin des années ou où les espagnols devenaient champions du monde en 2010, la compétition qui se déroulait en Afrique du sud a vu l’Espagne s’imposer en finale face aux Néerlandais.

Tout n'a cependant pas été brillant depuis ce sacre puisque dans le contenu, la sélection ibérique n'a pas toujours convaincu. Dans beaucoup de rencontres, les succès ont été obtenu sur le fil et sans forcément dominer largement son adversaire. Et derrière, après la phase de qualifications, il y a aussi eu des rencontres difficiles en Ligue des Nations même si là aussi, le bilan comptable a été bon avec trois victoires (Portugal, Suisse et République tchèque), 2 nuls et une défaite.



(Fuentes: footmercato / Lequipe)

La star de l’équipe qui n’est d’autre que le jeune barcelonais Pedri, sera le maître à jouer de la Roja. S'il n'a pas forcément eu un niveau excellent en club lors de ses premiers mois de compétition, personne n'a de doutes sur son talent et ses qualités de leader technique. Il est bien accompagné au milieu par des joueurs qu'il connaît déjà, de par son club ou son passé en sélection comme Sergio Busquets ou encore Gavi. C’est l'occasion pour lui aussi de revenir sur le devant de la scène, lui qui était considéré comme le plus gros espoir mondial il y a encore un ou deux ans, et qui a peu à peu été devancé par d'autres jeunes, notamment avec le trophée de Golden Boy qui récompense le meilleur jeune joueur au monde qui été attribué à son coéquipier en club et en sélection, Gavi.

(Fuente: footmercato)









30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page