top of page
guillianethiebault

Eleven All Star: un torneo de fútbol entre streamers españoles y franceses

Artículo escrito por Walid EL MOUDENE (TSTMG2) y publicado el 28 de febrero de 2023.



Il s'agit d'un événement organisé par un streamer français, ‘AmineMaTue’, un match de foot entre des streamers français et espagnols qui s’est déroulé le 19 novembre dans le stade Jean-Bouin à Paris.


¿Qué es el Eleven All Star?


Le Eleven All Stars est un match de foot (11 contre 11) entre des streamers français et espagnols. C’est le streamer Français ´AmineMaTué’ qui a organisé cet événement à Paris. Après avoir organisé le Five Club (compétition sur petit terrain en 5 contre 5 entre streamer français), il a décidé d’organiser un événement plus grand en affrontant les rivaux de la France sur le plan sportif, c'est-à-dire L’Espagne. L’initiative d’un affrontement entre ces deux nations est partie d’un tweet en réponse au célèbre youtubeur espagnol ‘DjMariio’ qui organisait déjà des matchs en Espagne avec son équipe.


La composition de L’Espagne :


La composition de la France :



Fuente:



Contexto:


L’événement s’est d’abord déroulé à 19h ou il y a eu l’entrée des joueurs dans le stade, les compositions puis il y a eu un mini concert de rappeurs qui sont venus au milieu du terrain tels que Niska, SDM, Gazo, Koba.



Durant cet événement, le streamer Amine a explosé tous les records de spectateurs sur Twitch en France avec plus de 1,1 million de spectateurs en continu et avec les 20.000 personnes qui ont acheté leurs billets au stade.


À la fin de cette rencontre, les streamers français se sont imposés à domicile sur le score de 2-0 face aux Espagnols, où ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot car ils souhaitent une revanche en Espagne dans le stade Santiago Bernabeu à Madrid.





Fuente:

https://www.ouest-france.fr/sport/football/eleven-all-stars-apres-le-succes-de-france-espagne-sur-twitch-amine-annonce-un-match-retour-2c252822-685d-11ed-8d42-b9ab4d04aa80

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page