Artículo escrito por Léa Bannery (TSTMG1) el 25 de marzo de 2023 (publicado el 6 de mayo de 2023).
La danse en Espagne est une culture très enrichissante pour les Espagnols. Elle peut être religieuse ou même symbolique. En effet, la danse permet de faire ressentir chez l’homme des sentiments et des émotions, les danses espagnoles peuvent être organisées sur des places et des espaces publics pour permettre de faire ressortir la joie et même la bonne humeur afin de célébrer un évènement. La danse espagnole est avant tout un partage entre eux.
Chaque région a sa danse culturelle avec des pas de danse différents et une histoire et caractérisation différente.
Nous pouvons constater différentes danses en Espagne qui sont les plus rependues telles que :
Le flamenco est la danse la plus célèbre d’Espagne et également celle qui est reconnue au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis le 16 novembre 2010. Cette danse mélange musique, chant, guitare, danse, elle tire son origine d’Andalousie et est souvent liée au peuple gitan.
La jota est une danse traditionnelle espagnole répandue en Espagne, elle aurait été inventée par Aben Jot selon une légende. La jota se danse accompagnée de castagnettes (instrument de musique) et se porte également avec des costumes traditionnel.
Le paso doble est tirée d’une marche militaire, elle va se développer dans l’esprit de corrida qui est une forme de course avec un taureau a laquelle l’animal est mis à mort. Le paso doble symbolise le jeu de l’arène. Cette danse est avant tout une marche car elle est symbolique aux corridas.
Le fandango est une danse traditionnelle. D'origine andalouse, cette danse est accompagnée d'une guitare et d'un chanteur : c'est une danse très sympathique et populaire.
Fuentes:
Comentarios